par julien.perez

Real Madrid : la chute de Lopetegui précipitée par Cristiano Ronaldo ?

En quittant le Real Madrid pour la Juventus Turin au mercato estival, Cristiano Ronaldo a accéléré la disette offensive qui pourrait être fatale à Julen Lopetegui.

Julen Lopetegui est plus que jamais assis sur une poudrière au Real Madrid. Alors qu’une victoire était nécessaire pour sa survie ce samedi, les Merengue se sont inclinés à domicile devant Levante (1-2) en réussissant toutefois à faire trembler les filets.

Il s’agit presqu’ici d’un petit miracle tant le Real Madrid a du mal dans ce secteur depuis le départ de Cristiano Ronaldo. Au cours de la rencontre du jour, le club espagnol a même battu son record de « sècheresse » en étant muet pendant 7 heures et 45 minutes de jeu ! Chez certains spécialistes, il ne fait pas de doute que le départ de Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin cet été est directement lié à la faiblesse de l’attaque mise sur pied par Lopetegui.

« Il paraît que le meilleur du Real Madrid est son entraîneur, et il pourrait être le premier à être débarqué, estime le journaliste du quotidien As Manu Sainz. Le Real Madrid doit comprendre qu’il est en phase de reconstruction avec l’ère Cristiano et que cela va lui demander du temps et de l’argent. » 

Hervé Penot, journaliste de L’Équipe, ne dit pas tellement autre chose sur Twitter : « Mais on peut tourner le problème dans tous les sens : sans Ronaldo, c’est une autre vie. On ne se rend pas compte à quel point un tel joueur change tout. Comme Messi. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En quittant le Real Madrid pour la Juventus Turin au mercato, Cristiano Ronaldo a accéléré la disette offensive qui pourrait être fatale à Julen Lopetegui.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.