par julien.perez

Real Madrid : la nouvelle pique de Benitez qui va faire enrager Cristiano Ronaldo

Licencié début janvier, l’ancien entraîneur du Real Madrid Rafael Benitez est encore sorti du silence pour critiquer l’état d’esprit des joueurs merengue.

« Le mot clé pour gagner la Liga, c'est la constance. Le Real Madrid change d'entraîneur chaque année et c'est pour cela qu'il n'a gagné qu'une Liga, l'Atlético une Liga et le FC Barcelone cinq des sept dernières. Le FC Barcelone a gagné le double ou plus du double de trophées que le Real Madrid depuis que le président est là. »

La semaine dernière, Rafael Benitez n’a pas été tendre pour sa première sortie depuis son départ précipité du Real Madrid le mois dernier. L’entraîneur espagnol a récidivé ce mardi dans Marca. Le quotidien espagnol fait d’ailleurs sa Une du jour sur la phrase-choc employée par celui-ci : « Bale, lui, il sait écouter, aurait en effet avoué Benitez. C’est un grand professionnel et je n’ai jamais eu aucun problème avec lui. Il a tout pour devenir le meilleur joueur du monde ».

Pour Marca, la sortie de Benitez obéit à une seule logique : mettre à mal l’unité du vestiaire merengue et surtout confirmer d’une manière détournée que Cristiano Ronaldo n’est clairement plus l’atout n°1 du Real Madrid, comme il l’avait déjà laissé entendre quand il y officiait. « C’est un  signal envoyé au noyau dur du vestiaire merengue », assurent nos confrères.

benitez_marca

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Licencié début janvier, l’ancien entraîneur du Real Madrid Rafael Benitez est encore sorti du silence pour critiquer l’état d’esprit des joueurs merengue.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.