par Alexandre Corboz

Real Madrid : la période d’indulgence pour Zinédine Zidane est terminée !

Jusqu’à présent relativement épargné par les critiques, Zinédine Zidane a eu droit à un premier billet acide signé de Marca par Malaga – Real Madrid (1-1).

Jusqu’à présent relativement épargné par les critiques, Zinédine Zidane a eu droit à un premier billet acide signé de Marca par Malaga – Real Madrid (1-1). Tout Zizou qu’il est, on ne lui pardonnera rien.

Dans un article intitulé « L’effet Zidane s’éteint », Marca ne ménage pas le coach français du Real Madrid même s’il demeure invaincu depuis sa prise de fonction. Principal argument du quotidien ibérique après le match nul arraché à Malaga (1-1) : en sept journées depuis qu’il a remplacé Rafael Benitez, « Zizou » a perdu quatre points sur le FC Barcelone dans la course au titre.

En effet, sous Benitez, le Real Madrid était à cinq points du leader alors qu’il est aujourd’hui à neuf. Une analyse un peu injuste quand on sait que le Barça disposait d’un match en retard, disputé depuis (et remporté) face à Gijon (3-1) qui fausse bien évidemment le calcul.

Le Real Madrid de Zidane marque plus… mais prend plus

Dans son analyse, Marca appuie notamment sur le fait que l’équipe de Zidane a du mal en déplacement (deux nuls face au Bétis et à Malaga) et n’est pas spécialement meilleure que sa devancière. En effet, si le Real de Zizou a inscrit 26 buts (soit six de plus que celui de Benitez sur ses premiers matches), il en a concédé davantage : cinq contre un seul pour son devancier. Un premier coup qui en appellera d’autres à Madrid. Surtout quand on sait le peu de patience des médias locaux à l’égard des entraîneurs du Real…

Zidane Marca

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Jusqu’à présent relativement épargné par les critiques, Zinédine Zidane a eu droit à un premier billet acide signé de Marca par Malaga – Real Madrid (1-1)

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.