par Raphaël Nouet

Real Madrid : la presse catalane se moque de Cristiano Ronaldo via Gareth Bale

Les deux superstars du Real Madrid, Gareth Bale et Cristiano Ronaldo, connaissent des destins opposés durant l'Euro : le Gallois brille de mille feux alors que le Portugais déçoit.

Avec trois buts depuis le début du Championnat d'Europe, Gareth Bale est le meilleur buteur de la compétition. A l'inverse, Cristiano Ronaldo semble à côté de ses pompes, lui qui a manqué un pénalty contre l'Autriche et s'est fait descendre par les Islandais pour ses propos acerbes à la fin du match. Evidemment, ce sort contraire ne pouvait que ravir les médias catalans, toujours prompts à prendre parti pour Lionel Messi dans sa lutte au sommet avec "CR7".

"On le voit s'agiter et protester constamment"

Dans El Mundo Deportivo, on peut ainsi lire : "Alors que Gareth Bale est le meilleur buteur du tournoi avec trois réalisations et qu'il a guidé le Pays de Galles à une surprenante première place du groupe B, Cristiano Ronaldo ne tient pas son rôle de leader d'un Portugal qui a concédé deux nuls dans un groupe où il n'y avait pas de grosse opposition et dont il était favori. Le Portugais, sans l'appui de cracks derrière lui comme Bale, Benzema ou Modric, souffre excessivement à chaque partie. On le voit s'agiter et protester constamment contre les décisions arbitrales. Le sommet de ce début de tournoi manqué fut ce pénalty manqué contre l'Autriche qui aurait pu donner la victoire aux siens". Et pan ! On n'imagine pas ce que les Catalans pourraient écrire si Messi réalisait un festival cette nuit contre les Etats-Unis en demi-finales de la Copa America...

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le zéro pointé du Portugais fait bien rire les médias pro-Barça.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.