par Alexandre Corboz

Real Madrid : la presse espagnole s'incline devant Zidane

Contesté il y a encore deux semaines, Zinédine Zidane est désormais érigé en héros au Real Madrid.

Contesté il y a encore deux semaines, Zinédine Zidane est désormais érigé en héros au Real Madrid. Comme quoi, tout va très vite en football…

Que le vent tourne vite à Madrid, il y a quelques semaines de cela, Zinédine Zidane était critiqué après sa première défaite avec le Real face à l’Atletico (0-1), match qui enterrait les espoirs de titre. Le Français était même placé sur un siège éjectable par son président Florentino Perez après la défaite en quart de finale aller de la Ligue des Champions à Wolfsburg (0-2).

La « remontada » qui change les perspectives

Mais, entre-temps, il y a eu la qualification miracle face aux Allemands et la « remontada » en Liga, amorcée le 2 avril dernier par la victoire lors du Clasico au Camp Nou (1-2) et qui a permis au Real de reprendre neuf points en trois matches au FC Barcelone. Depuis, la cote de Zizou est sérieusement remontée.

Zidane, leader de Liga

Ce mardi matin, le quotidien AS met même l’ancien meneur de jeu des Bleus à l’honneur en rappelant que si le championnat avait commencé à la trêve avec Zidane sur le banc, le Real Madrid serait leader du classement avec 38 points pris devant l’Atletico (35) et le FC Barcelone (34).

Une Zidane

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Contesté il y a encore deux semaines, Zinédine Zidane est désormais érigé en héros au Real Madrid. Comme quoi, tout va très vite en football…

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.