par julien.demets

Real Madrid : la preuve que le déclin de Cristiano Ronaldo est une blague

Critiqué pour son inefficacité cette saison avec le Real Madrid, Cristiano Ronaldo n'est pourtant pas si loin de ses statistiques habituelles.

Ils avaient pour habitude de se tirer la bourre au classement du Pichichi. Mais cette saison, il n'y a pas vraiment de match entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Le numéro 10 du FC Barcelone a déjà trouvé le chemin des filets à vingt reprises dans les joutes domestiques, quand l'ailier du Real Madrid atteint péniblement la somme de huit réalisations.

20 buts pour Cristiano Ronaldo... comme il y a un an !

C'est en Ligue des champions que CR7 montre son meilleur visage : à son actif, neuf buts en six rencontres de phase de poule. En y ajoutant les réalisations inscrites lors de la Supercoupe d'Espagne en août, puis au Mondial des clubs en décembre, l'international portugais atteint le total de vingt buts inscrits cette saison toutes compétitions confondues. Soit exactement le même qu'il y a un an !

À la même époque, Cristiano Ronaldo avait en effet déjà trompé les gardiens adverses à vingt reprises, comme le souligne le quotidien As. Son bilan était plus équilibré avec notamment 13 buts en Liga, mais ce chiffre prouve que le joueur de 33 ans n'est pas si loin de ses standards. À condition de hausser son niveau de jeu au printemps, comme en 2017.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Critiqué pour son inefficacité cette saison avec le Real Madrid, Cristiano Ronaldo n'est pourtant pas si loin de ses statistiques habituelles.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.