par Julien Pédebos

Real Madrid : l'énorme coup de gueule de Zidane après la polémique du penalty

Zinédine Zidane, l'entraîneur du Real Madrid, n'a pas mâché ses mots en revenant sur le fameux penalty contre la Juventus.

C'est un euphémisme de dire que le penalty obtenu par Lucas Vazquez, à la 93e minute du quart de finale retour entre le Real Madrid et la Juventus (1-3), a fait parler. Des critiques les plus mesurées jusqu'aux accusations de vol (le quotidien catalan Sport a titré en Une du lendemain « Le vol du siècle »), le débat s'est enflammé. Et Zinédine Zidane n'a pas du tout apprécié les critiques les plus virulents. Habituellement calme, le coach madrilène en est sorti de sa réserve. « Je suis indigné.  C'est une honte quand on parle de vol. C'est ce qui me déçoit. Je suis très déçu, très remonté, par ce qui se dit. Pas juste sur le penalty. On peut dire qu'il y a penalty ou non, chacun son interprétation. L'arbitre a décidé qu'il y avait penalty. Pour moi, il y avait penalty. Pour d'autres, il n'y avait pas penalty.»

Visiblement furieux, Zidane n'accepte pas les accusations de favoritisme pour son club. « Tout ce qu'on peut dire derrière, qu'on n'a qu'à nous donner la Ligue des champions au mois de septembre, qu'on n'a qu'à faire ceci ou cela... Il faut arrêter ! Ce n'est pas normal qu'on puisse donner une tribune à des gens qui disent des choses pareilles. Nous, on bosse, on travaille. On fait tout ça pour essayer d'être prêt, d'être bon. Quand on a dit qu'on a volé, je ne le supporte pas », a lâché Zidane.

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Zinédine Zidane, l'entraîneur du Real Madrid, n'a pas mâché ses mots en revenant sur le fameux penalty contre la Juventus.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.