par Alexandre Corboz

Real Madrid : les 3 choses à retenir des propos d’avant-derby de Zinédine Zidane

Demain après-midi (16 heures), le Real Madrid affronte l’Atletico dans un choc déterminant pour la 2e place de Liga.

Demain après-midi (16 heures), le Real Madrid affronte l’Atletico dans un choc déterminant pour la 2e place de Liga. Ce vendredi, Zinédine Zidane a fait face à la presse avant ce derby spécial. Voici ce qu’il ressort de ses 15 minutes face aux médias.

Benzema sera là, pas Marcelo

Zinédine Zidane a fait un point santé sur l’état des troupes. Souffrant d’une surcharge au mollet, Marcelo est encore trop juste et sera forfait. Pepe a repris l’entraînement. Quant à Gareth Bale, il s’entraîne encore à part et ne sera pas disponible pour la rencontre. Tous les autres joueurs sont sur le pont et notamment Karim Benzema « un acteur majeur de l’équipe » qui ne se « ressent plus de problèmes physiques », assure Zidane. Auteur d'un doublé en Youth League et peut-être même du but de l'année dans la compétition, Borja Mayoral sera également présent. Concernant le suppléent de Marcelo, l’entraîneur madrilène entretient le mystère : « Je peux mettre Carvajal à nouveau sur le côté gauche mais je peux aussi tenter quelque chose d’autre. »

Zidane dédramatise les enjeux

Si Zinédine Zidane a lourdement insisté sur l’importance de ce derby et du rôle des supporters de Santiago Bernabeu pour faire pencher la balance, le Français a aussi tenu à dédramatiser l’affiche : « Quoi qu’il arrive demain, la Liga ne sera pas perdue et nous ne baisserons pas les bras. Si nous perdons des points, ce sera plus compliqué mais il reste des matches, il reste la Ligue des Champions… On doit se concentrer sur notre saison. »

Il répond aux premières critiques

Real – Atlético, c’est aussi l’opposition de deux coaches et de deux philosophies. D’un côté, le novice Zinédine Zidane, qui essuie quelques attaques depuis le match nul à Malaga (1-1) mais qui prône un jeu plutôt offensif. De l’autre, Diego Simeone, l’un des meilleurs coaches de Liga avec un style plus défensif et efficace. Questionné sur l’opposition de style et la défiance qu’il suscitait, Zidane ne s’est pas défilé : « Il y a des gens qui doutent de mes capacités en tant qu’entraîneur et c’est normal mais je me concentre sur mon travail. Face à l’Atletico, je devrais faire face à un grand entraîneur. Je vais devoir trouver la clé pour gagner ce match. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Demain après-midi (16 heures), le Real Madrid affronte l’Atletico dans un choc déterminant pour la 2e place de Liga.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.