par julien.demets

Real Madrid : les détracteurs de Cristiano Ronaldo ont un nouvel angle d'attaque

Maintenant que Cristiano Ronaldo a retrouvé son efficacité sous le maillot du Real Madrid, la presse catalane stigmatise son rendement à l'extérieur.

Luis Suarez a eu chaud : dimanche, au coup d'envoi du match contre le Celta Vigo (6-1), c'est bien Cristiano Ronaldo qui occupait la tête du classement des buteurs de Liga. Il faudra à l'attaquant du FC Barcelone le concours d'un Lionel Messi des très grands soirs pour inscrire un triplé et repasser devant le Portugais (23 buts contre 21).

"Cristiano Ronaldo, un Pichichi qui ne marque qu'à Bernabeu"

Cette éphémère prise de pouvoir confirme en tout cas le renouveau de l'ailier du Real Madrid, qui reste sur sept buts lors des cinq dernières journées de championnat. Mais la presse catalane a décidément l'art de chercher des poux à CR7. Sport et le Mundo Deportivo s'unissent pour souligner le fait que le joueur de 31 ans brille surtout à domicile.

Sur ses 21 buts inscrits cette saison en Liga, 14 l'ont en effet été sur la pelouse de Santiago-Bernabeu. "Cristiano Ronaldo, un Pichichi qui ne marque qu'à la maison", raille ainsi Sport, auquel répond MD : "Cristiano, c'est seulement à la maison." Le triple Ballon d'or aura l'occasion de faire taire ces critiques dimanche prochain à Malaga.

CR7_Casa

CR7_pichichi_Bernabeu

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Maintenant que Cristiano Ronaldo a retrouvé son efficacité sous le maillot du Real Madrid, la presse catalane stigmatise son rendement à l'extérieur.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.