par Julien Pédebos

Real Madrid : les deux choix forts qui renforcent la crédibilité de Zidane

Zinédine Zidane passait hier, face à l'AS Roma, son premier vrai test en tant qu'entraîneur du Real Madrid.

Il a été gagnant.

Si la manière n'a pas toujours été au rendez-vous, le Real Madrid a assuré l'essentiel, à savoir une victoire (2-0) en terre italienne qui valide quasiment son billet pour les quarts de finale de Ligue des champions. Si ce n'est pas par le jeu que Zidane a forcément marqué des points, deux choix forts sont à mettre à son actif.

Le premier, le plus décisif, est d'avoir choisi de remplacer James Rodriguez par Jesé à l'entrée des dix dernières minutes. Un choix surprenant dans le mesure où il laissait Lucas Vazquez, un vrai habitué du côté droit, sur la touche. Mais un vrai choix gagnant puisque quatre minutes plus tard, Jesé a inscirt le deuxième but madrilène.

Le deuxième choix, plus symbolique, montre l'aura que Zidane est en train d'acquérir au Real Madrid. 89e minute, Zidane choisit de sortir Cristiano Ronaldo pour faire entrer Casemiro. Un choix osé lorsque l'on sait que CR7 n'a plus été remplacé depuis mai dernier. Mais plus fort encore, Zidane a confié après la rencontre que c'était Cristiano Ronaldo lui-même qui avait reconnu son besoin de sortir. Pour un joueur qui tient toujours à jouer tous les matchs, c'est une marque de respect qui en impose.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Zinédine Zidane passait hier, face à l'AS Roma, son premier vrai test en tant qu'entraîneur du Real Madrid. Il a été gagnant.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.