par Laurent HESS

Real Madrid : Lopetegui sur un siège éjectable après la défaite contre Levante (1-2)

Le Real Madrid s'est incliné à domicile face à Levante (1-2) lors de la 9e journée de Liga.

L'avenir de son coach, Julen Lopetegui, s'assombrit très sérieusement.

Ce samedi matin, la presse espagnole affirmait que Julen Lopetegui jouait sa tête contre Levante. Si c'est vraiment le cas, les jours du successeur de Zinédine Zidane à la tête du Real Madrid sont comptés, puisque les champions d'Europe ont essuyé un nouveau revers à Santiago Bernabeu face à Levante (1-2).

Les deux buts inscrits dans le premier quart d'heure par Marti et Morales ont suffi aux visiteurs pour s'imposer. Fébriles et maladroits, les Madrilènes ont aussi joué de malchance puisqu'une tête plongeante de Mariano a été repoussée par la barre transversale (34e), ainsi qu'un tir de Karim Benzema (77e), peu après la réduction du score de Marcelo (73e).

Après le match nul contre l'Atlético (0-0), et les défaites au CSKA Moscou (0-1) et à Alaves (0-1), le Brésilien a mis fin à la disette offensive madrilène, qui aura duré près d'un mois (le Real n'a plus marqué depuis le 22 septembre, soit 481 minutes sans but). Mais cela s'est avéré insuffisant pour empêcher, sous les sifflets de Bernabeu, le club de s'enfoncer dans une crise dont Lopetegui n'est pas sûr de pouvoir se relever. Dure, dure, la succession de "Zizou" !

Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le Real Madrid s'est incliné à domicile face à Levante (0-2) lors de la 9e journée de Liga. L'avenir de son coach, Julen Lopetegui, s'assombrit très sérieusement.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.