par Raphaël Nouet

Real Madrid : l'UEFA réagit à la polémique Sergio Ramos

Accusée d'avoir étouffé un contrôle anti-dopage positif de Sergio Ramos lors de la finale de la Champions League 2017, l'UEFA a publié un communiqué ce samedi.

Les accusations sont graves : selon les Football Leaks, Sergio Ramos aurait été contrôlé positif à un anti-douleur lors de la finale de la Champions League 2017 contre la Juventus Turin. Sous le coup de l'euphorie, le médecin du club se serait trompé dans la déclaration des médicaments donnés au défenseur, ce que l'UEFA aurait compris, étouffant ainsi l'affaire.

Mais, évidemment, comme il s'agit du Real, les médias espagnols s'en sont donnés à cœur-joie sur le sujet, les Catalans parlant notamment d'un pur scandale. Pour tenter de dédramatiser l'affaire, l'instance continentale a donc public un communiqué ce samedi dans lequel elle explique : “L'UEFA rejette fermement les accusations infondées selon lesquelles elle aurait dissimulé des résultats positifs en matière de dopage.”

“Tous les cas de contrôle de dopage de l'UEFA sont effectués conformément au code de l'Agence mondiale antidopage (AMA). L’UEFA a informé l’AMA et la FIFA de tous les cas requis par le code de l’AMA et a fourni toutes les informations détaillées, les expertises et les preuves lors du traitement de tels cas.”

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'instance continentale assure que le contrôle anti-dopage effectué sur le capitaine du Real Madrid Sergio Ramos était dans les normes.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.