par Raphaël Nouet

Real Madrid : l'Union Européenne enquête sur le transfert de Gareth Bale !

La révélation que le transfert de Gareth Bale au Real Madrid avait coûté bien plus que ce qui avait été déclaré ne serait rien par rapport à l'enquête que réclament des députés européens ! Le transfert de Gareth Bale il y a trois ans n'en finit plus de faire parler ! Entre le rejet du Gallois par le vestiaire "merengue" et le montant réel ou supposé de la transaction, on pensait avoir fait le tour de la question.

La révélation que le transfert de Gareth Bale au Real Madrid avait coûté bien plus que ce qui avait été déclaré ne serait rien par rapport à l'enquête que réclament des députés européens !

Le transfert de Gareth Bale il y a trois ans n'en finit plus de faire parler ! Entre le rejet du Gallois par le vestiaire "merengue" et le montant réel ou supposé de la transaction, on pensait avoir fait le tour de la question. Mais non ! On a appris aujourd'hui que des députés européens avaient demandé l'ouverture d'une enquête pour déterminer si des fonds publics avaient été utilisés pour financer l'arrivée du Gallois en provenance de Tottenham !

A priori, pas de sanction possible contre le club

Lorsque Florentino Pérez a décidé de mettre le paquet pour faire venir le gaucher, il a demandé à des banques espagnoles de lui prêter les fonds nécessaires pour conclure l'opération. Le souci, c'est que l'Espagne traverse une grave crise économique depuis plusieurs années et que ses banques sont au bord de la faillite. Plusieurs ont reçu des fonds de l'Union Européenne afin de ne pas sombrer et mettre ainsi encore plus en difficultés leurs clients. Or, s'il est avéré que l'argent censé aider les institutions est allé dans les caisses des "Merengue", des sanctions sont à prévoir. Celles-ci ne devraient pas concerner le club, seulement les établissements bancaires. Les Eurodéputés rappellent d'ailleurs qu'en 2010, Banco Santander s'était servi des contrats de Kaka et Cristiano Ronaldo comme d'une garantie collatérale pour obtenir des liquidités de la Banque centrale européenne...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Des fonds publics auraient servi à financer l'arrivée du Gallois, estiment des députés européens.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.