par Raphaël Nouet

Real Madrid - Mercato : 40 M€ pour recruter un nouvel entraîneur qui ne sera pas José Mourinho

Alors que le destin de Julen Lopetegui au Real Madrid ne tient plus qu'à un fil, Florentino Pérez aurait déjà trouvé son successeur : Mauricio Pochettino (Tottenham).

Julen Lopetegui doit se sentir bien seul en ce moment… Vu tout ce que la presse espagnole dit de son futur et de l'état d'esprit de Florentino Pérez, il doit avoir compris depuis longtemps qu'il ne passera pas l'hiver au Real Madrid. Son président aurait compris depuis deux mois qu'il a fait une énorme erreur en l'engageant. Erreur qui a d'ailleurs plombé la sélection espagnole à la Coupe du monde puisque Lopetegui en avait été viré avec pertes et fracas juste avant le coup d'envoi de l'épreuve pour avoir négocié avec les “Merengue”…

S'il a sauvé sa tête grâce à la victoire le Viktoria Plzen (2-1) mardi, le technicien sait qu'il devrait passer à la trappe dimanche en cas de mauvaise performance au Camp Nou dans le Clasico. Ce qui, vu l'état de forme des deux équipes et même si Lionel Messi fera défaut au FC Barcelone, a toutes les chances de se produire.

Pochettino a le profil idoine pour travailler avec Pérez

Pour le remplacer, Florentino Pérez a sa petite idée depuis plusieurs semaines. On notera d'ailleurs combien il doit être confortable pour un entraîneur de travailler alors que son président négocie avec son successeur… Pérez, donc, voudrait faire revenir José Mourinho, qui a œuvré sur le banc de 2010 à 2013. Mais tout le monde au sein de la Maison Blanche n'est pas d'accord. La personnalité du Portugais est trop clivante. Au Real, il s'était mis tout le monde à dos, notamment Cristiano Ronaldo et les médias.

Un nom qui fait l'unanimité est celui de Mauricio Pochettino. L'ancien Parisien fait des miracles avec Tottenham depuis quatre ans après en avoir déjà réalisés à l'Espanyol et à Southampton. Ses équipes développent un football attrayant et il ne se plaint jamais, même quand ses dirigeants ne recrutent pas, comme ça a été le cas chez les “Spurs” cet été. Un profil idéal pour la gestion à la Florentino Pérez… Selon le Sun, le Real préparerait une enveloppe de 40 M€ pour convaincre Tottenham de lâcher son magicien.

R.N.

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que le destin de Julen Lopetegui au Real Madrid ne tient plus qu'à un fil, Florentino Pérez aurait déjà trouvé son successeur : Mauricio Pochettino (Tottenham).

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.