par Raphaël Nouet

Real Madrid - Mercato : deux cadors veulent détourner José Mourinho des “Merengue”

La presse espagnole annonce que le Real Madrid a conclu un accord avec José Mourinho pour un retour en juin prochain.

Mais l'Inter Milan et le Bayern Munich ne désespèrent pas de le récupérer.

A peine limogé de Manchester United, José Mourinho possède trois énormes touches dans les trois autres championnats majeurs du continent. Preuve que le semi-échec du “Special One” chez les “Red Devils” n'a pas ruiné sa cote. Il était pourtant question d'un manque de savoir-faire avec la nouvelle génération…

Le Real Madrid a été le premier à dégainer. Selon El Pais, Florentino Pérez aurait même fait signer un pré-contrat au Portugais qui lui garantirait 15 à 20 M€ annuels de salaire et une indemnité de 5 M€ s'il ne devient pas effectivement entraîneur des “Merengue” à compter du 1er juillet.

Mais selon La Gazzetta dello Sport, l'Inter Milan songerait aussi à Mourinho. Les “Nerazzurri” sont nostalgiques du fameux triplé de 2010. Luciano Spalletti est sur la sellette et le Mou serait le renfort idéal pour calmer les tifosi. Par ailleurs, le Bayern Munich songerait aussi au double champion d'Europe (2004, 2010) en cas de licenciement de Niko Kovac, dont les jours sont comptés vu le piètre rendement de l'équipe, seulement 3e de Bundesliga.

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Tout juste licencié par Manchester United, José Mourinho ne restera pas longtemps inactif : le Real Madrid, le Bayern Munich et l'Inter Milan le veulent.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.