par julien.demets

Real Madrid - Mercato : Florentino Pérez sur le point de perdre patience avec Bale

Le Real Madrid n'exclurait plus de se séparer de Gareth Bale au mercato en raison des nombreux pépins physiques de l'ailier.

Recruté à prix d'or (101 millions d'euros) durant l'été 2013, Gareth Bale est considéré depuis cette date comme le chouchou de Florentino Pérez. Tout le monde sait que le président du Real Madrid aimerait faire de l'ailier gallois la nouvelle star de son équipe, quitte à laisser partir Cristiano Ronaldo au mois de juillet. Mais les nombreuses blessures dont est victime le joueur de 26 ans, qui n'a disputé que 63% du temps de jeu disponible depuis son arrivée (et seulement 44% cette saison), commenceraient à lasser en haut-lieu.

Gareth Bale, le nouveau Arjen Robben ?

Marca affirme ce mardi qu'un départ au mercato n'est plus à exclure. Le cas Bale plombe les finances merengue, chaque match non-disputé par l'ancien joueur de Tottenham coûtant, en se basant sur son prix d'achat, 750 000 euros. En outre, les résultats ne sont pas moins bons en son absence (un seul match perdu en Liga). Absent depuis le 17 janvier, Gareth Bale, que certains dirigeants du Real Madrid comparent en coulisses à Arjen Robben, autre joueur talentueux mais fragile, pourrait donc être vendu l'été prochain, lui qui paraissait jusqu'alors intouchable.

Manchester United rêve depuis de longs mois d'attirer le gaucher.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le Real Madrid n'exclurait plus de se séparer de Gareth Bale au mercato en raison des nombreux pépins physiques de l'ailier.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.