par Alexandre Corboz

Real Madrid – Mercato : Florentino Perez monte enfin au front pour Cristiano Ronaldo !

Quelques heures après sa réélection à la tête du Real Madrid, Florentino Perez est enfin sorti de son silence pour défendre Cristiano Ronaldo.

Etonnement discret alors que sa star était dans le viseur du fisc et de la justice, Florentino Perez avait froissé Cristiano Ronaldo. Se sentant oublié par son club et victime d’une cabale médiatique, le Portugais souhaiterait même quitter le Real Madrid.

Conscient de l’urgence de la situation, le président merengue a donc corrigé le tir à coup de grandes phrases, à l’occasion d’un entretien à Onda Cero lundi soir. « Je sais que Cristiano est une bonne personne et un grand professionnel », « Je le défendrai en tant que personne et en tant que footballeur », « La présomption d’innocence n’a pas été respectée », « Il est beaucoup plus puissant et plus important que tous ceux qui sont au Real Madrid », « Je ne peux pas tolérer qu’on le traite comme un délinquant », a notamment fait savoir Florentino Perez, qui n’a pas parlé à Cristiano Ronaldo depuis la finale de Cardiff mais qui compte attendre la fin de la Coupe des Confédérations pour le faire.

Amende, transfert… Perez a réponse à tout !

« Aujourd’hui, nous avons toujours résolu les problèmes. Cristiano a un contrat avec le Real Madrid, comme tous les autres joueurs. Ce qui est sûr, c’est que quelque chose a affecté Cristiano. Nous allons voir ce qui se passe », a promis le dirigeant du Real Madrid, persuadé qui s’agit d’un « malentendu » et de « mauvaises interprétations ». Florentino Perez a toutefois fait savoir qu’il n’était pas question que le Real Madrid ne paie une quelconque amende : « Cristiano ne veut pas qu'on règle son amende… Il n'est pas comme ça. Et je suis sûr qu'il n'est en rogne contre personne par rapport à cette question-là. S'il est furieux, c'est uniquement contre la presse par rapport à la manière dont il a été traité. »

En tout cas, pour l’instant, il est hors de question d’évoquer le départ de CR7 du Real Madrid. « Personne ne nous a adressé d’offres et de toute façon, sa clause libératoire est de 1 milliard d’euros… », a conclu Florentino Perez. Une sortie médiatique suffisante pour calmer la colère de l’attaquant portugais ? Réponse dans les prochains jours.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Quelques heures après sa réélection à la tête du Real Madrid, Florentino Perez est enfin sorti de son silence pour défendre Cristiano Ronaldo.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.