Real Madrid – Mercato : Karim Benzema dans le viseur de Chelsea ?

D’après la presse anglaise, Chelsea, à la recherche d’un n°9, fait le forcing pour enrôler Karim Benzema (Real Madrid).

Avec 29 matches disputés, Karim Benzema n’a jamais été autant utilisé au Real Madrid depuis son arrivée en Espagne en 2009. L’attaquant français profite pleinement du départ de Cristiano Ronaldo et de l’absence d’un vrai buteur au sein de l’effectif madrilène depuis le transfert de CR7.

Gareth Bale n’est pas dans sa meilleure forme, et Mariano Diaz est blessé, ce qui ne laisse guère de possibilités à Santiago Solari sur le banc des champions d’Europe. Le club connait une saison compliquée. Il n’avait jamais aussi peu marqué depuis très longtemps, à ce stade de la saison, et Benzema n’échappe pas aux critiques.

Sous contrat jusqu’en juin 2021, l’ancien international (31 ans) serait d’après le Daily Mirror dans le viseur de Chelsea, où Maurizio Sarri cherche une pointe. Alvaro Morata est sur le départ, poussé vers la sortie, et le coach italien des Blues utilise Eden Hazard en n°9, le plus souvent. Benzema aurait donc ses faveurs.

Selon le tabloïd, l’ancien lyonnais n’écarterait pas la possibilité d’un départ, soit pour revenir en France, du côté du PSG, soit pour tenter une nouvelle aventure en Angleterre.

Laurent HESS