Real Madrid – Mercato : la priorité défensive de l’hiver est connue

Real Madrid – Mercato : Eder Militao, priorité du Mercato madrilène

Battu le week-end dernier par la Real Sociedad (0-2), le Real Madrid veut se renforcer cet hiver. Sa priorité défensive va vers Eder Militao, le jeune brésilien (20 ans).

Arrivé en Europe depuis à peine six mois, Eder Militao fait forte impression depuis qu’il a quitté le FC Sao Paulo pour le FC Porto. Le défenseur de 20 ans vient d’être convoqué en sélection par Tite, et le Sun révélait en début de semaine des contacts avec Manchester United.

Selon le tabloïd, les Red Devils sont convaincus du potentiel du joueur, ce qui n’était pas le cas de José Mourinho. Et le départ du Portugais aurait relancé la piste. Liverpool est également sur les rangs et c’est peut-être cette concurrence anglaise qui pousse le Real Madrid a accélérer la danse.

En effet, d’après Marca, le Real a fait d’Eder Militao sa priorité de l’hiver. Un joueur qui était même évoqué au Paris Saint-Germain l’été dernier.

La clause de départ du Brésilien s’élève à 47 M€ mais elle pourrait tomber à 42 M€ si un accord est trouvé avant le 31 janvier. D’où l’intérêt de faire vite, pour Florentino Perez.

Laurent HESS