Real Madrid – Mercato : le dossier Pogba définitivement refermé ?

Real Madrid - Mercato : le dossier Pogba définitivement refermé ?

Pour AS et le Telegraph, il ne fait désormais quasi plus aucun doute que Paul Pogba restera à Manchester United. Le Real Madrid devra retenter sa chance la saison prochaine.

Après avoir démarré son mercato estival sur des chapeaux de roues, le Real Madrid peine dans le sprint final. L’entraîneur français Zinédine Zidane avait clamé son envie de disposer d’un effectif complet dès la campagne de préparation afin de préparer au mieux ses troupes pour la saison à venir. Le Français a été écouté par son président Florentino Pérez qui n’a pas rechigné à sortir le chéquier dès l’ouverture du mercato estival. Alors qu’on parlait d’un mercato historique à l’image de celui réalisé en 2009 – Cristiano Ronaldo, Kàkà, Benzema, Xabi Alonso etc. -, le transfert raté de Paul Pogba fera sans doute penser à ZZ que ce n’est pas le cas.

En effet, le milieu de terrain de Manchester United était la priorité absolue du Français. Ce dernier voyait en lui la pièce manquante à son effectif. Mais face à l’intransigeance des dirigeants des Red Devils qui réclamaient 200 millions d’euros, les exigences de Zidane ne seront pas assouvies. «AS» et le «Telegraph» l’assurent, le champion du monde français restera à Manchester United. Le quotidien espagnol explique que le club merengue n’avait pas les liquidités pour réaliser une telle opération. Ces derniers n’étaient même pas en mesure d’aligner une offre de 160 millions d’euros. Le salaire du joueur (300.000 euros par semaine) était également un obstacle de taille.

Sous contrat avec les Red Devils jusqu’en 2021, le joueur de 26 ans devrait donc rester au moins une année supplémentaire. «L’avenir nous le dira. On reste toujours sur ce point d’interrogation», a déclaré le principal intéressé. Selon le «Mirror», Zinédine Zidane aurait menacé de quitter son poste si la Pioche ne débarquait pas dans la capitale espagnole d’ici la fermeture du mercato estival (2 septembre). Une information à prendre avec des pincettes…

Stéphane TAN