Real Madrid – Mercato : Lopetegui, le vestiaire aurait eu son mot à dire

D’après la presse ibérique, le vestiaire du Real Madrid – et plus particulièrement Sergio Ramos – aurait appuyé auprès de Florentino Perez pour la nomination comme coach de Julen Lopetegui.

Comme annoncé en fin d’après-midi, le Real Madrid a choisi de nommer Julen Lopetegui (sélectionneur de l’Espagne) comme coach de l’équipe pour les trois prochaines saisons. Cette surprise, alors qu’on attendait davantage Mauricio Pochettino, Michel ou Antonio Conte, a quand même coûté entre 1,5 et 2 M€ à Florentino Perez en clause libératoire.

Déjà ciblé au moment où il s’occupait des sélections de jeunes en Espagne ou plus tard au FC Porto, Lopetegui serait devenu, selon Marca, une option très crédible dès lors que le boss merengue a compris qu’il serait impossible de déloger Pochettino de Tottenham. Sur ce dossier, le vestiaire aurait aussi pesé de tout son poids.

Mundo Deportivo parle d’un lobbying des six internationaux du Real ainsi que de Casemiro, côtoyé par le Basque du côté de Porto. Marca appuie davantage sur le poids du capitaine Sergio Ramos, très proche de son sélectionneur et qui aurait personnellement appuyé cette piste face aux autres alternatives issues de la Maison blanche.

Arnaud Carond