par Laurent HESS

Real Madrid, PSG – Mercato : Guardiola demande à Brahim Diaz de clarifier son avenir

En fin de contrat à Manchester City, Brahim Diaz refuse de prolonger.

Pep Guardiola pourrait ouvrir la porte dès janvier.

Pep Guardiola a évoqué vendredi la situation de Brahim Diaz. Le jeune espagnol rechigne à prolonger à Manchester City où son contrat se termine en juin, alors que certains médias ibériques considèrent comme acquis son départ au Real Madrid, en fin de saison.

« Ma position est claire : si Brahim ne veut pas rester ici, il doit partir, a expliqué Guardiola. On l’a protégé comme on l’a fait avec Foden ou Nacho, mais la décision lui appartient. On ne fera pas obstacle. Le marché, c’est le marché. Les jeunes joueurs ne peuvent pas dire que l’on ne fait pas tout pour eux. On s’est bien comportés aussi avec leurs familles. L’Académie travaille de mabnière remarquable pour aider les jeunes à atteindre leur meilleur niveau. Mais au final, ce sont eux qui décident. Quand j’étais à Barcelone, c’est ce qui s’était passé avec Cesc Fabregas. Il était parti à Arsenal alors qu’on voulait qu’il reste. On n’est pas à l’abri de ces choses là. »

Selon Marca, Brahim Diaz sera un joueur du Real Madrid en 2019.  Pourtant, le PSG aurait tenté jusqu’à la dernière minute de le faire changer d’avis. « Le PSG a mis la machine et son argent en marche pour séduire Diaz, selon As. Cependant, la volonté du joueur, à l’heure d’aujourd’hui, est de laisser Manchester City pour signer au Real Madrid. Son entourage lui a en revanche demandé de la patience. »

Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En fin de contrat à Manchester City, Brahim Diaz refuse de prolonger. Pep Guardiola pourrait ouvrir la porte dès janvier.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.