Real Madrid – Mercato : point final dans le dossier Donny van de Beek (Ajax) ?

Real Madrid - Mercato : point final dans le dossier Donny van de Beek (Ajax) ?

Le directeur sportif de l’Ajax Marc Overmars a quasiment mis un terme au suspens dans le dossier Donny van de Beek, annoncé proche de rejoindre le Real Madrid.

Cet été, l’Ajax Amsterdam a connu une véritable fuite de ses talents. Auteur d’une saison historique – doublé Coupe-championnat et demi-finaliste de la Ligue des Champions -, le club néerlandais a vu les plus grands cadors européens taper à la porte pour ses joueurs. Le capitaine Matthijs de Ligt est parti à la Juventus et le prodige Frenkie de Jong a quant à lui décidé de rejoindre le FC Barcelone. Le milieu de terrain Donny van de Beek était tout proche de rejoindre le Real Madrid, mais l’opération ne devrait pas se faire alors qu’un accord aurait été trouvé pour un montant de 55 M€.

Au micro de «Ziggo», le directeur sportif du club amstellodamois, Marc Overmars, l’a confirmé à demi-mot. « Il y a des clubs qui se ont spécifiquement manifestés pour van de Beek. Mais vous passez des accords avec les uns et les autres et j’ai dit que je voulais de la clarté avant une certaine date. Et tout se passe bien. Nous avons les choses en ordre et nous ne cherchons plus d’autres joueurs. Est-ce que je suppose que van de Beek va rester ? Oui, je vais supposer cela ».

Le principal intéressé a également confirmé la tendance. « Est-ce que je suppose que van de Beek va rester ? Oui, je vais supposer cela », a lancé le directeur sportif du club. Après le match, le joueur s’est lui aussi exprimé : « il n’y a rien de sûr encore, mais il y a beaucoup de possibilités pour que je continue de jouer ici. Quoi qu’il arrive, le Real Madrid et l’Ajax sont des clubs fantastiques. Je ne peux pas me plaindre », a-t-il déclaré. Après Paul Pogba, nouvel échec pour les Merengues dans la quête d’un milieu de terrain.

Stéphane TAN