par julien.demets

Real Madrid - Mercato : une piste de longue date parasitée par le Barça

Suivi depuis l'hiver dernier par le Real Madrid, Dele Alli pourrait faire l'objet d'une offre XXL transmise par le FC Barcelone au mercato.

À première vue, le départ de Neymar constitue une excellente nouvelle pour le Real Madrid. Sans son ailier brésilien, le FC Barcelone paraît en effet affaibli sur le plan offensif. Les dirigeants catalans disposent néanmoins, grâce aux 222 millions d'euros versés par le PSG, des moyens de se renforcer considérablement. Et même de s'inviter sur certains dossiers menés depuis plusieurs mois par le club merengue.

Le Barça songerait à son tour à Dele Alli

Le Daily Express annonce en effet que le Barça, qui cherche toujours un milieu relayeur pour succéder à Andrés Iniesta (le PSG ayant refusé de négocier pour Marco Verratti), pourrait lancer l'assaut sur Dele Alli. Une offre supérieure à 100 millions d'euros serait même à l'étude pour convaincre Tottenham de lâcher le joueur de 21 ans, à l'efficacité surprenante compte tenu de son poste (22 buts et treize passes décisives en 50 matches l'an passé).

Le nom de Dele Alli circule en Espagne depuis le mercato de janvier. Mais jusqu'à présent, c'est du côté du Real Madrid que son arrivée était évoquée. L'intérêt du FC Barcelone pour l'international anglais risque toutefois de faiblir si l'état-major Blaugrana parvient à mettre la main sur Philippe Coutinho.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Suivi depuis l'hiver dernier par le Real Madrid, Dele Alli pourrait faire l'objet d'une offre XXL transmise par le FC Barcelone au mercato.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.