Real Madrid – Mercato : une tactique cachée de Zidane derrière le retour en grâce de Bale ?

Real Madrid : humilié, Zinédine Zidane poursuit son calvaire

Gareth Bale, relancé par Zinédine Zidane lors de la victoire du Real Madrid face au Celta Vigo, a été décisif ce samedi (2-0).

Pour son grand retour sur le banc du Real Madrid, Zinédine Zidane a réussi son coup avec une victoire à domicile face au Celta Vigo. Un succès qui n’a pas été parfait dans le contenu mais qui a permis de remettre certaines têtes à l’endroit.

En effet, le coach français a effectué plusieurs choix forts avec le retour dans le onze de plusieurs joueurs qui n’étaient pas franchement dans les plans de Solari. Navas, Marcelo, Isco et Asensio étaient tous titulaires au même titre que Gareth Bale, qui a d’ailleurs inscrit le deuxième but des siens.

Mais concernant le Gallois, il se pourra que son intégration dans le onze et son temps de jeu ne soit que tactique en prévision de l’été prochaine. Estimant que Bale « ne sera sûrement plus dans l’effectif la saison prochaine », l’Equipe décèle une volonté du club merengue de chercher « à (le) mettre en valeur dans l’optique d’une vente lors du prochain Mercato ». Cela a en tout cas bien fonctionné ce samedi…

Julien Pédebos