Real Madrid – Celta Vigo (2-0) : les 3 grands gagnants du retour réussi de Zidane 

En s’imposant contre le Celta Vigo pour le retour de Zinédine Zidane, le Real Madrid a récupéré la confiance (2-0). À l’image de trois joueurs en difficulté avec Santiago Solari.

Marcelo :

Barré par le jeune Sergio Reguilon avec Santiago Solari, Marcelo était titulaire ce samedi au Bernabeu. S’il n’a pas tout bien fait, le latéral gauche brésilien a tout de même justifié la confiance accordée par Zinédine Zidane. Plus costaud et plus offensif que récemment, Marcelo est impliqué sur le but de Gareth Bale et a donné des signes encourageants pour la suite.

Isco :

Après avoir clamé haut et fort que le retour de Zidane était une excellente chose, Isco était titulaire et lui non plus n’a pas manqué de se signaler. Posté à gauche du triangle du milieu en 4-3-3 (pointe basse) avec Toni Kroos et Luka Modric, l’international espagnol a bien combiné avec Marco Asensio et a signé son deuxième but de la saison en Liga sur une offrande de Karim Benzema (62e). À revoir au plus vite.

Gareth Bale : 

Vinicius Junior sur le flanc, il ne faisait guère de doutes que Gareth Bale aurait sa chance à droite d’autant qu’Asensio n’a pas tardé à retrouver ses lettres de noblesse auprès de Zidane à gauche. L’ailier gallois, moins percutant que son alter ego espagnol, a eu du flair pour mettre son équipe à l’abri en glissant un ballon dans les buts à l’aide du poteau gauche (77e).

JP