par julien.demets

Real Madrid - Mercato : Zidane a laissé filer deux monstres pour épauler CR7

Au vu des difficultés offensives du Real Madrid, la presse madrilène regrette que Zinedine Zidane n'ait pas insisté pour garder Alvaro Morata et recruter Kylian Mbappé au mercato.

On ne change pas une équipe qui gagne ; cette maxime peut se révéler piégeuse en football. vainqueur de sa deuxième Ligue des champions d'affilée en juin dernier, le Real Madrid a peut-être eu le tort de ne pas renouveler un effectif qui paraît aujourd'hui en fin de cycle. C'est en tout cas le point de vue défendu ce dimanche dans As, au lendemain du nouveau match nul des hommes de Zinedine Zidane sur le terrain de l'Athletic Bilbao (0-0).

"Il fallait parier sur Morata au lieu de Benzema"

Le quotidien espagnol regrette notamment que les dirigeants n'aient pas insisté pour garder Alvaro Morata et recruter Kylian Mbappé, l'entraîneur merengue préférant miser sur la stabilité avec Gareth Bale.

"Il fallait parier sur Morata au lieu de Benzema, sur le jeune homme au lieu du vétéran. Mais à Madrid, ils n'ont pas osé et Morata a rejoint Chelsea. L'arrivée de Mbappé n'était pas si compliquée. Un accord de principe avec Monaco existait. Les discussions avec le joueur et son père étaient plus que sur la bonne voie. Il suffisait de faire un pas : céder Gareth Bale, condition émise par le jeune crack français pour ne pas vivre sous la dictature de la BBC. Mais le Real Madrid n'a pas osé."

Une fois encore blessé, Gareth Bale n'a disputé qu'une demi-heure avec le Real Madrid depuis fin septembre.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Au vu des difficultés offensives du Real Madrid, la presse madrilène regrette que Zinedine Zidane n'ait pas insisté pour garder Morata et recruter Mbappé.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.