par Raphaël Nouet

Real Madrid - Mercato : Zidane a une recrue estivale dans le collimateur

Arraché de haute lutte à l'Atlético Madrid cet été, le latéral gauche Théo Hernandez connaît une première partie de saison très difficile au Real.

Le Real Madrid était déjà qualifié avant même le début du match retour contre Fuenlabrada hier soir. Il n'empêche que le 2-2 enregistré face aux banlieusards au Bernabeu fait tache. Conséquence logique : la plupart des joueurs alignés pour cette rencontre ont perdu des points aux yeux de Zinédine Zidane. Le principal perdant, pour la presse espagnole, se nomme Théo Hernandez.

Le latéral gauche franco-espagnol est dans le dur depuis son arrivée au Real cet été. Il faut dire que la pression qui pèse sur ses épaules est assez conséquente. Hernandez a tapé dans l'œil de “Zizou” lors de sa magnifique saison 2016-17 passée en prêt à Alavès. Les “Merengue” durent déboursés 26 M€ pour l'arracher à l'Atlético Madrid. Devenu doublure de Marcelo, il est censé sauter sur les rares occasions où le Brésilien est absent.

Seulement, rien ne se passe comme prévu. Face à Fuenlabrada, par exemple, s'il a réussi 91% de ses passes, il lui est reproché un manque de précision important dans ses centres. Et une incapacité à dépasser sa fonction, lui qui reste collé à sa ligne de touche et ne s'aventure jamais dans le cœur du jeu. Bref, Théo Hernandez doit encore progresser. Sauf qu'au Real, le temps est une denrée rare. Comme la patience de Zinédine Zidane actuellement…

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Arraché de haute lutte à l'Atlético Madrid cet été, le latéral gauche Théo Hernandez connaît une première partie de saison très difficile au Real.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.