Real Madrid : Mourinho allume Cristiano Ronaldo !

José Mourinho n’est pas été tendre au moment de commenter les gesticulations de Cristiano Ronaldo en finale de l’Euro entre le Portugal et la France (1-0).

La scène est encore dans toutes les têtes. Blessé d’entrée de finale par Dimitri Payet, Cristiano Ronaldo a dû été sorti sur civière et laisser ses partenaires composer sans lui jusqu’à la fin. C’était sans compter sur ses capacités verbales à donner ses consignes à depuis le banc de touche, où il aura finalement servi d’adjoint à Fernando Santos jusqu’au bout de la nuit. Avec réussite, le Portugal s’imposant sur un but d’Eder en prolongations (1-0). José Mourinho, s’il a évidemment apprécié de voir son pays enfin remporter un trophée majeur, n’a visiblement pas été ému par les gesticulations de Cristiano Ronaldo, pourtant animé de bonnes intentions.

« Cristiano Ronaldo a perdu son contrôle émotionnel »

Pire, l’entraîneur de Manchester United pense qu’elles n’ont servi à rien. « Cristiano a un peu perdu son contrôle émotionnel et n’a rien apporté, a-t-il lâché sur Sport TV. Ceux qui ont vraiment amené quelque chose sont les onze joueurs qui étaient sur le terrain pendant le match et celui qui les a dirigés, à savoir le sélectionneur. Mais pas Cristiano, non. Il n’a pas contribué à la victoire et je considère son attitude dans les dernières minutes comme un débordement d’émotions à la vue du peu de temps qu’il restait avant de décrocher cet objectif tant désiré. C’est tout. » L’intéressé appréciera…

Julien Perez