par Raphaël Nouet

Real Madrid, Portugal : Cristiano Ronaldo déclenche les passions en Uruguay

Ce samedi, le Portugal défie l'Uruguay en 8es de finale de la Coupe du monde.

C'est peu dire que les Sud-Américains ne portent pas Cristiano Ronaldo dans leur cœur.

Tout l'Uruguay espère aujourd'hui que Cristiano Ronaldo ne fera pas de malheur à la “Celeste” en 8es de finale de la Coupe du monde. Car pour les Sud-Américains, il ne fait aucun doute que l'attaquant représente le seul danger du Portugal. Le quotidien Ovacion a signé un billet d'humeur assez corrosif à l'attention du joueur du Real Madrid, dans lequel se mélangent la haine et l'amour.

“Jamais un footballeur n'a aussi bien représenté tout ce qu'un Uruguayen déteste chez un être humain que Cristiano Ronaldo. Et pas seulement les gens nés en Uruguay mais tous ceux qui se sentent proche du pays. Il est arrogant, narcissique, a été sauvé de sanctions à plusieurs reprises pour conduite antisportive simplement parce qu'il est ce qu'il est. Les Uruguayens détestent tout ce qu'il est.”

“Même s'il est un athlète d'élite, un talent comme on en a rarement vus dans l'histoire, un exemple de dépassement de soi et d'efforts pour atteindre des objectifs très élevés, nous le détestons aussi pour ça. Nous le détestons autant que nous l'admirons.”

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ce samedi, le Portugal défie l'Uruguay en 8es de finale de la Coupe du monde.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.