Real Madrid : pour Marco Simone, mieux vaut gérer Cristiano Ronaldo qu’un joueur de Tours !

Il est paraît-il difficile de gérer Cristiano Ronaldo. Ce n’est pas l’avis de Marco Simone, qui préfèrerait être sur le banc du Real Madrid que sur celui du Tours FC où il se trouve actuellement.

Zinedine Zidane peut trembler ! Dans un entretien à Sport 24, Marco Simone a fait acte de candidature pour succéder au Français sur le banc du Real Madrid si jamais les choses se passaient mal : “Prêt à aller dans un grand club ? Sans problème. Demain, on me dit que je suis coach au Real, j’y vais. La médiatisation est différente sinon les problèmes sont les mêmes. Gérer l’ego de Ronaldo à Madrid ou celui de certains joueurs de Tours, je peux vous dire que ce n’est pas simple. C’est plus dur de gérer des situations de niveau comme ça, car plus tu montes, plus les mecs comprennent. Plus bas, il faut tout expliquer, sans être certain que le mec en face de toi comprenne. Je suis convaincu que c’est plus facile d’être entraîneur au Real Madrid qu’à Tours. À Madrid, tu as besoin de 20/30 millions pour recruter un joueur, tu vas voir Florentino Perez et tu l’as. À Tours, tu réclames 5000 euros pour un contrat, tu ne l’as pas et t’es dans la m…”.

Des arguments qui tiennent plus la route que son CV

Des arguments difficilement réfutables mais on est tout de même pas certains que Florentino Perez jette un œil sur la candidature de l’ancienne gloire du Milan AC et du PSG, dont le CV en tant que coach se résume à des expériences mitigées à Monaco, Lausanne et Tours…