par julien.demets

Real Madrid : pourquoi Cristiano Ronaldo est tombé dans les bras de Zidane

En tombant dans les bras de Zinedine Zidane mercredi, Cristiano Ronaldo a en quelque sorte validé le travail de celui depuis son arrivée sur le banc du Real Madrid.

C'est l'une des scènes marquantes de la victoire du Real Madrid sur la pelouse de l'AS Rome (2-0) mercredi soir en Ligue des champions. Après avoir ouvert le score, Cristiano Ronaldo a couru jusqu'au bord du terrain pour enlacer Zinedine Zidane. Ce geste rare de l'international portugais aurait deux significations d'après la chaîne de télévision espagnole La Sexta.

Cristiano Ronaldo sait ce qu'il doit à Zidane

D'abord, CR7 serait tout à fait conscient d'avoir retrouvé des couleurs depuis l'arrivée au poste d'entraîneur de l'ancien numéro 10 de l'équipe de France, lui qui traînait son spleen sur les pelouses espagnoles sous les ordres de Rafael Benitez. Cette accolade serait donc une façon de remercier ZZ (qui a notamment replacé le joueur de 31 à son meilleur poste, celui d'ailier gauche).

Le fait que Cristiano Ronaldo ait été rejoint par ses coéquipiers traduirait par ailleurs le soutien massif dont bénéficie l'international tricolore depuis sa prise de fonction. Les joueurs le respectent et, comme le précise La Sexta, les deux leaders du vestiaire que sont Sergio Ramos et le triple Ballon d'or croient en son projet. Un état de grâce qui dure depuis un mois et demi.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En tombant dans les bras de Zinedine Zidane, Cristiano Ronaldo a en quelque sorte validé le travail de celui depuis son arrivée sur le banc du Real Madrid.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.