par Raphaël Nouet

Real Madrid : Varane à l'origine d'une première tension entre Solari et son vestiaire

Après la déroute à Eibar (0-3), l'entraîneur du Real Madrid, Santiago Solari, a reproché ses propos à Raphaël Varane, qui a reçu le soutien de Toni Kroos.

Tout était beau jusque là pour Santiago Solari, vainqueur de ses quatre premiers matches à la tête du Real Madrid. Mais la déroute hier sur le terrain d'Eibar (0-3) a rappelé que quelque chose ne tourne pas rond dans la Maison Blanche. Tout est parti d'une déclaration de Raphaël Varane après la rencontre. Le Français a évoqué un problème collectif et appelé ses partenaires à rester unis.

Rien de polémique, au contraire. Pourtant, Solari n'a pas apprécié et l'a fait savoir en conférence de presse en déclarant que Varane aurait mieux fait de se taire. Sauf que Toni Kroos est allé ensuite dans le sens de son coéquipier : “Je partage la sensation de Varane. Nous n’avons pas fait un bon match et Eibar a mérité cette victoire. C’est difficile d’expliquer ce qui a pu se passer. Nous avions bien préparé cette rencontre, mais rien ne s’est passé comme nous l’avons prévu. Il faut qu’on s’améliore en phase défensive, car nous n’avons pas été à la hauteur”.

Et c'est ainsi qu'une nouvelle faille est apparue sur la façade déjà bien lézardée de la Maison Blanche…

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Une déclaration de Raphaël Varane après la déroute à Eibar a montré les premières failles entre l'entraîneur, Santiago Solari, et son groupe.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.