Real Madrid : Sergio Ramos s’incline devant CR7 … Et drague encore Neymar

Dans l’émission El Partidazo de Cope, Sergio Ramos a balayé l’actualité du Real Madrid à quelques jours de la finale de la Ligue des Champions. Il est notamment question de CR7, de Zidane… Et de Neymar.

Sur Cristiano Ronaldo

« Il est peut-être le joueur le plus important qui soit passé par le Real Madrid dans toute l’histoire et je crois qu’il nécessite un traitement différent. Peut-être que les années précédentes, il cherchait autre chose mais cette année il a accordé plus d’importance au niveau collectif et il a même mis ça au même niveau que son cas personnel. Je crois que, même d’un point de vue individuel, il a marqué les résultats de l’équipe et nous sommes très fiers de ce qu’il a fait ».

Sur Zinédine Zidane

« La question de l’entraîneur est toujours ouverte chez nous. Au Real Madrid, c’est même parfois très injuste. Ici, on a confiance en notre entraîneur et il a des résultats. C’est pourquoi c’est injuste qu’il soit remis en cause. Je pense que Zizou fait très bien les choses. Il s’occupe d’un vestiaire compliqué avec beaucoup de simplicité et les résultats parlent pour lui. Nous sommes ravis qu’il soit à la tête de ce navire et nous espérons que cela durera encore longtemps. Même s’il y a toujours une part d’imprévisibilité, je pense qu’il va continuer ».

Sur Neymar

« Nous aurons le temps de parler de Neymar. Dans ce club, tous les cracks de niveau mondial passent à un moment donné et il y a toujours une place pour ce type de joueur. La porte est ouvert. »

Arnaud Carond