par julien.demets

Real Madrid : un nouveau virus FIFA s'abat sur Cristiano Ronaldo & Co

Si les positions restent inchangées en éliminatoires du Mondial 2018, la préparation du match face à l'Atlético risque d'être très perturbée pour le Real Madrid.

Dans les journaux espagnols, le "virus FIFA" désigne les blessures dont peuvent être victimes les joueurs des plus grands clubs lorsqu'ils rejoignent leur équipe nationale. Pas de chance pour le Real Madrid, la période d'incubation risque d'être encore plus longue cette année. Pas moins de cinq joueurs majeurs de l'équipe entraînée par Zinedine Zidane sont en effet susceptibles de disputer les barrages.

Le derby madrilène parasité par les barrages ?

Il s'agit de Cristiano Ronaldo (le Portugal est deuxième du groupe B derrière la Suisse), Gareth Bale (la Serbie devance le Pays de Galles dans le groupe D), Luka Modric et Mateo Kovacic (la Croatie compte deux points de retard sur l'Islande dans le groupe I), voire de Raphaël Varane en cas de contre-performance de l'équipe de France mardi soir face au Bélarus. Cinq joueurs qui pourraient donc disputer deux matches supplémentaires.

Cette double-confrontation tomberait d'autant plus mal qu'elle interviendrait, comme le souligne le quotidien As, les 9 et 14 novembre. C'est-à-dire quelques jours seulement avant le déplacement toujours crucial du Real Madrid sur la pelouse de son voisin et rival, l'Atlético, le 19 novembre (12e journée de Liga)...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si les positions restent inchangées en éliminatoires du Mondial 2018, la préparation du match face à l'Atlético risque d'être perturbée pour le Real Madrid.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.