par julien.demets

Real Madrid : un premier triomphe sur Messi se profile pour Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi postulent au titre de meilleur attaquant de la dernière Ligue des champions, décerné par l'UEFA.

L'ailier du Real Madrid part favori.

En janvier prochain, Cristiano Ronaldo égalera peut-être son grand rival Lionel Messi au nombre de Ballons d'or remportés (cinq). L'ailier du Real Madrid fait en effet figure de favori depuis son doublé en finale de la Ligue des champions contre la Juventus (4-1). En attendant, CR7 pourrait infliger une première défaite au numéro 10 du FC Barcelone.

Les deux hommes font en effet partie des trois nommés pour le titre de meilleur attaquant de la Ligue des champions 2016/17. Le troisième larron n'est autre que Paulo Dybala (Juve). Mais aucun des deux internationaux argentins ne semble pouvoir priver Cristiano Ronaldo, meilleur buteur de la compétition avec douze réalisations, de cette nouvelle récompense.

Dybala s'intercale entre Cristiano Ronaldo et Messi

Pour info, Manuel Neuer (Bayern), Gianluigi Buffon (Juve) et Jan Oblak (Atlético) se disputeront le titre de meilleur gardien, Leonardo Bonucci (Juve), Marcelo et Sergio Ramos (Real Madrid) celui de meilleur défenseur. Trois joueurs merengue postulent pour le trophée de meilleur milieu : Luka Modric, Casemiro et Toni Kroos. Verdict le 24 août.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi postulent au titre de meilleur attaquant de la dernière Ligue des champions. L'ailier du Real Madrid part favori.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.