Real Madrid : une ancienne gloire félicite Zidane et met la pression à Pérez

Real Madrid - Mercato : un premier joueur du PSG a dit oui à Zinédine Zidane

Entraîneur à succès lors du premier passage de Florentino Pérez au Real Madrid, Vicent Del Bosque est aujourd’hui beaucoup plus circonspect sur la capacité du président à bien recruter.

C’est ce qui s’appelle mettre un bon coup de pression ! Lors de l’inauguration d’un campus à son nom à Madrid, Vicente Del Bosque s’est laissé aller à quelques confidences sur l’avenir du Real Madrid. S’il se montre confiant sur la capacité de Zinédine Zidane à remettre l’équipe dans le droit chemin, il est plus circonspect concernant Florentino Pérez.

« Zidane ne me demandera jamais de conseil. Il a entre les mains un bon effectif qui va se régénérer durant l’été. Je suis certain que les joueurs qui vont partir seront très heureux dans leurs nouvelles destinations. Si c’est un moment préoccupant pour le club ? Bien sûr que oui. J’ai bien connu ça. Là, il faut que les dirigeants soient à la hauteur de la stature du club. »

Clairement un tacle à Florentino Pérez, qui avait viré Del Bosque en 2003 au prétexte qu’il n’était pas assez clinquant pour ses Galactiques. Le technicien venait pourtant de gagner deux Champions League avec les « Merengue ». Et il allait conquérir le monde puis l’Europe avec la sélection espagnole…

R.N.