par Raphaël Nouet

Real Madrid : une saison pourrie, le meilleur allié de Ronaldo et Cie face au PSG ?

Cinq fois, la Champions League a permis au Real Madrid de sauver sa saison au cours de son histoire.

Le PSG est prévenu.

Les Parisiens seraient bien mal inspirés de prendre le Real Madrid par dessus la jambe vu sa forme des derniers mois. Car les “Merengue” ne sont jamais aussi forts que quand ils sont dos au mur. Sur leurs douze victoires en Champions League, cinq ont permis de sauver une saison chaotique en championnat. Lors de la toute première, en 1955-56, le Real avait terminé 3e en Liga à dix points de Bilbao, qui l'avait également sorti en demi-finales de la Coupe du Roi.

En 1965-66, c'est l'Atlético qui remporta la Liga, devant le Real, qui se fit sortir lamentablement par le Betis de la Coupe. En 1997-98, il finit 3e, loin derrière Barcelone et humilié par Alavès, pensionnaire de D2, en Coupe. Mais c'est en 2000 que le besoin de victoire en C1 était le plus impérieux : le Real ayant fini 5e en championnat, il n'était pas qualifié pour la reine des compétitions la saison suivante. Il lui fallait donc remporter la présente édition, ce qu'il fit aux dépens de Valence (3-0).

Enfin, en 2016, Zinédine Zidane a repris une équipe larguée en championnat par le Barça dès la mi-saison et éliminée sur tapis vert de la Coupe. Là encore, seule la C1 pouvait sauver sa saison. Ce que le Real fit en battant l'Atlético Madrid en finale. Paris est prévenu : ce club ne met jamais un genou à terre.

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Cinq fois, la Champions League a permis au Real Madrid de sauver sa saison au cours de son histoire.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.