Real Madrid : Vinicius Jr remporte une grosse bataille face à Gareth Bale

Real Madrid : Vinicius, un retour et deux gros objectifs

Déjà relégué au second plan à l’époque Cristiano Ronaldo, Gareth Bale se voit obligé de laisser le champs libre au jeune Vinicius Jr.

Arrivé l’été dernier en provenance de Flamengo et considéré dans un premier temps comme un jeune en devenir par Julen Lopetegui, Vinicius Jr (18 ans) a pris une véritable place au Real Madrid ces dernières semaines. Responsabilisé par Santiago Solari, le Brésilien confirme match après match qu’il est bien l’étoile tant espérée.

Ce samedi, Vinicius fait la Une de AS, lui qui s’est transformé en quelques mois de « jeune prometteur à star ». L’ancienne pépite du Flamengo – titulaire lors des douze derniers matchs – a changé de braquet, lui qui s’affiche comme le 3e joueur le plus influent du club sur les buts inscrits cette saison. Toujours selon la publication, Santiago Solari le considèrerait désormais comme « intouchable » à gauche de son attaque en soutien de Karim Benzema.

Gareth Bale en concurrence pour la dernière place

La montée en puissance de Vinicius Jr a eu des conséquences sur un Galactique merengue en perte de vitesse : Gareth Bale. Bien que buteur le week-end dernier lors du derby, le Gallois doit désormais se battre avec Lucas Vazquez et Marco Asensio pour la dernière place de titulaire devant. Une situation pas évidente à vivre pour l’ancien joueur de Tottenham.

En conférence de presse ce samedi, l’entraîneur du Real Madrid a évoqué la montée en puissance de Vinicius se montrant prudent mais très élogieux : « Il est vraiment jeune mais il a réalisé des prestations impressionnantes ces derniers mois.Nous sommes tellement heureux pour lui. Tous ses coéquipiers l’aident beaucoup, pas seulement pendant les matches mais également aux entraînements. Comme je l’ai dit, il est précieux pour nous comme l’est toute l’équipe. Maintenant nous ne négligeons pas ses mérites car ils sont énormes ».

Arnaud Carond