par Alexandre Corboz

Real Madrid – Wolfsburg (3-0) : Cristiano Ronaldo énorme, les héros de la « remontada » au crible

Ce mardi dans un Bernabeu en fusion, le Real Madrid a réussi sa « remontada » en s’imposant 3-0 face à Wolfsburg grâce à un très grand Cristiano Ronaldo, auteur d’un triplé.

Voici ce que nous avons retenus.

Le grand héros : Cristiano Ronaldo

C’est la statistique de cette double confrontation : en inscrivant un triplé face à Wolfsburg ce mardi soir, le Portugais a non seulement qualifié le Real Madrid à lui tout seul. Il a aussi inscrit d’un but de renard, d’une tête et d’un coup-franc, ses 14e, 15e et 16e buts de la saison en 10 matches de Ligue des Champions… Soit plus que les Allemands durant toute la compétition. Ce joueur est stratosphérique.

Le meilleur second rôle : Sergio Ramos

Le capitaine merengue aura touché du bois ce mardi soir à Bernabeu. C’est lui qui a allumé la première banderille sur un corner de Toni Kroos (6e) en trouvant le dessus de la barre transversale. C’est aussi lui qui aurait dû apporter la délivrance à son équipe sur un nouveau coup de pied de coin et une tête qu’il propulse sur le poteau et que Benaglio parvient à récupérer par miracle sur la ligne (65e). Défensivement, il a aussi réalisé une intervention déterminante en se jetant devant Bruno Henrique alors que le score était de 2-0 (38e). Une intervention qui vaut le but qu’il n’a pas eu la réussite d’inscrire.

Le reste de la BBC : Benzema combatif, Bale discret

S’il n’a pas été décisif, Karim Benzema aura beaucoup pesé sur la défense allemande manquant de promptitude pour finir ses actions. Son remplaçant Jesé a aussi manqué d’un rien la balle du 4-0, butant sur un Diego Benaglio plutôt inspiré sur le coup (86e). Si l’on excepte une belle situation dans les derniers instants (90e), Gareth Bale aura quant à lui été très discret sur son aile droite.

Le choix gagnant de Zidane : Daniel Carvajal plutôt que Danilo

Préféré au brésilien Danilo sifflé le week-end dernier après sa prestation du match aller, le latéral ibérique n’a pas déçu. Très solide dans son couloir droit où il a bien fermé les montées de Ricardo Rodriguez et les percussions de Draxler puis Kruse, l’ancienne mobylette du Bayer Leverkusen aura été déterminant offensivement. C’est lui qui a débloqué le match en offrant sur un plateau le but du 1-0 à CR7.

La stat zidanesque :

Alexandre CORBOZ

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ce mardi dans un Bernabeu en fusion, le Real Madrid a réussi sa « remontada » en s’imposant 3-0 face à Wolfsburg grâce à un très grand Cristiano Ronaldo.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.