par julien.demets

Real Madrid : Zidane pas pris au sérieux par les joueurs du FC Barcelone

En coulisses, le vestiaire du FC Barcelone s'interrogerait sur le choix de Florentino Pérez de confier les rênes du Real Madrid à Zinedine Zidane.

L'état de grâce est terminée pour Zinedine Zidane. L'arrivée de l'ancien numéro 10 de l'équipe de France sur le banc du Real Madrid début janvier avait fait naître les espoirs les plus fous chez les supporters merengue, mais le match nul concédé dimanche sur le terrain de Malaga (1-1) lors de la 25e journée de Liga a quasiment mis fin aux rêves de titre. Du côté du FC Barcelone, on ne s'est jamais vraiment senti menacé par Zizou.

Vu de Barcelone, Zidane n'est pas le nouveau Guardiola

C'est du moins ce qu'affirme le site Don Balon, selon lequel une grande partie des joueurs Blaugrana n'aurait pas compris pourquoi le président madrilène Florentino Pérez s'est séparé de Rafael Benitez pour faire appel à un débutant. À leurs yeux, un club comme le Real Madrid, où les résultats sont une nécessité constante, ne peut se permettre de confier ses destinées à un novice. D'autant que la situation n'était pas aussi sombre que lorsque le Barça lui-même avait fait appel à Pep Guardiola.

D'ailleurs, les joueurs catalans "sont certains que Zidane n'est pas Guardiola", selon Don Balon. Et malgré la déroute du Real Madrid lors du Clasico en novembre dernier sur la pelouse de Bernabeu (0-4), l'équipe merengue leur semblait, d'après la même source, plus solide avec Benitez qu'avec Zidane. Il est vrai que la défense du Real a déjà encaissé six buts en huit matches sous les ordres de ZZ...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En coulisses, le vestiaire du FC Barcelone s'interrogerait sur le choix de Florentino Pérez de confier les rênes du Real Madrid à Zinedine Zidane.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.