par julien.demets

Real Madrid : Zidane récupère son arme fatale contre Messi

Le retour de Mateo Kovacic paraît anodin mais il offre une arme de choix à Zinedine Zidane face à Lionel Messi, à un mois du match Real Madrid - FC Barcelone.

Ce n'est pas le joueur dont on parle le plus au Real Madrid. Pourtant, l'absence de Mateo Kovacic a sans doute pénalisé son équipe en ce début de saison, surtout lorsque son aîné Luka Modric affichait des signes de fatigue. Bonne nouvelle pour Zinedine Zidane, le milieu relayeur s'apprête à faire son retour.

Tout comme Gareth Bale, Kovacic devrait en effet jouer ce soir face à Fuenlabrada en Coupe d'Espagne, deux mois et demi après une blessure contractée face à l'APOEL Nicosie en Ligue des champions. Une bonne nouvelle pour l'entraîneur merengue, une mauvaise pour Lionel Messi, le numéro 10 du FC Barcelone, à un mois du Clasico.

Kovacic avait mangé Messi en Supercoupe d'Espagne

Kovacic s'était en effet occupé personnellement de l'international argentin lors de la Supercoupe d'Espagne au mois d'août. Une tâche accomplie avec succès : Messi n'avait pas touché un seul ballon dans le camp du Real Madrid durant la première période du match aller, conclu par la défaite de son équipe au Camp Nou (1-3).

Au retour, chargé de près par le même Kovacic, l'international argentin avait de nouveau éprouvé toutes les difficultés du monde à exister (deux tirs cadrés seulement en 90 minutes). "Retour de Kovacic, l'anti Messi", n'hésite donc pas à titrer le quotidien madrilène As ce mardi, avec déjà le Clasico en tête...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le retour de Mateo Kovacic paraît anodin mais il offre une arme de choix à Zinedine Zidane face à Lionel Messi, à un mois du match Real Madrid - Barça.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.