par julien.demets

Real Madrid : Zidane se fait allumer pour son coaching lors du Clasico !

La stratégie de jeu adoptée par Zinedine Zidane lors de la victoire du Real Madrid face au FC Barcelone n'a pas plu à tout le monde.

Pour beaucoup d'observateurs, Zinedine Zidane a sans doute gagné, grâce à la victoire du Real Madrid au Nou Camp (2-1) samedi soir, le droit de poursuivre l'aventure sur le banc merengue la saison prochaine. Certains éditorialistes émettent toutefois quelques réserves quant au style de jeu de son équipe face au FC Barcelone.

"Zidane n'a pas mis un, mais deux bus devant les cages"

Pendant 70 minutes, les coéquipiers de Sergio Ramos se sont en effet contentés de défendre, et seule l'ouverture du score de Gerard Piqué les a finalement contraints à sortir de leur boîte, avec le résultat qu'on connaît. C'est en tout cas ainsi que Cristobal Soria, qui officie sur la chaîne espagnole La Sexta, analyse la partie.

"Vous dites que Zidane a procédé à des innovations tactiques mais tout ce qu'il a fait, c'est de ne pas mettre un bus devant les cages, mais deux, a ironisé le journaliste sur le plateau de l'émission El Chiringuito de Jugones. La tactique de Zidane au Camp Nou était la même que celle d'Eibar : mettre l'autobus."

On a vu au match aller ce que cela donne quand le Real Madrid se découvre face au Barça...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La stratégie de jeu adoptée par Zinedine Zidane lors de la victoire du Real Madrid face au FC Barcelone n'a pas plu à tout le monde.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.