par Alexandre Corboz

Real Madrid : Zinédine Zidane finalement sauvé par ses plans B

S'il n'avait initialement pas prévu de faire de Vinicius Jr et Rodrygo des solutions pérennes pour le présent du Real Madrid, Zinédine Zidane commence à revoir ses positions.

En s'imposant mercredi soir face à Osasuna (2-0), le Real Madrid a pris seul la tête de la Liga. Des résultats qui permettent à Zinédine Zidane, contesté suite à la préparation des Merengue et au couac inaugural face au PSG en Ligue des Champions, de se donner un peu plus d'air.

Vinicius, retour en grâce

Pour "AS" et "Marca", « Zizou » doit ce regain de forme à ses plans B... Et à ses deux jeunes Brésiliens qui ont mis un air de « samba » au sein de la Maison Blanche. La prestation de Vinicius Jr, premier buteur du match, est notamment saluée. "Marca" appuyant sur son émotion au moment d'ouvrir la marque. Une émotion qui s'explique par les difficultés récentes de l'ancien pépite de Flamengo, gravement blessé en fin de saison dernière et qui tardait à retrouver son niveau depuis.

Rodrygo chipe un record à David Beckham

Arrivé cet été en provenance de Santos, Rodrygo (18 ans) a également marqué les esprits, inscrivant son premier but sur son premier ballon touché avec les Merengues après seulement 95 secondes de jeu. La pépite recrutée pour 45 M€ et d'abord assigné à la Castilla est même parvenu à faire sauter un vieux record madrilène, détenu par David Beckham. Le Spice Boy avait lui aussi marqué sur son premier match mais après 124 secondes jouées...

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

S'il n'avait initialement pas prévu de faire de Vinicius Jr et Rodrygo des solutions pérennes, Zinédine Zidane commence à revoir ses positions au Real.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.