Valence CF - Real Madrid (1-3) : Zidane et ses hommes attendent le Barça de pied ferme !
par Raphaël Nouet

Valence CF - Real Madrid (1-3) : Zidane et ses hommes attendent le Barça de pied ferme !

Tranquilles vainqueurs de Valence en demi-finales de la Supercoupe d'Espagne (3-1), le Real Madrid et Zinédine Zidane  ont prouvé qu'ils tenaient la grande forme.

Lors de la conférence de presse ayant précédé le match de ce soir, Zinédine Zidane avait assuré qu'une saison blanche ne serait pas catastrophique pour le Real Madrid. Une semaine plus tôt, il avait expliqué que son équipe était capable de tout gagner d'ici juin sans renfort en janvier. Que penser de ces deux affirmations à priori opposées ?

Que, comme à son habitude, l'ancien meneur de jeu mélange modestie et ambition dévorante. Oui, les Merengue peuvent ne rien gagner cette saison. Mais ils feront tout pour que cela n'arrive pas. Et leur prestation de ce soir contre Valence (3-1), tout comme leur 0-0 au Camp Nou mi-décembre, est là pour en attester.

Même privés de Karim Benzema et Gareth Bale, laissés en Espagne car blessés, le Real Madrid s'est imposé sans trembler face à Valence. Pour l'occasion, Zidane avait aligné un 4-5-1 qui a fait fureur. Kroos (16e), Isco (39e) et Modric (65e) ont inscrit les trois buts merengues de la partie. Isco, qui semblait ne pas figurer dans les petits papiers de ZZ il y a deux ans, a été énorme.

Tous les Madrilènes ont été au top. Depuis deux mois, cette équipe n'a plus rien à voir avec sa lointaine cousine décevante qui avait entamé la saison en prenant notamment une valise au Parc (0-3). Le Real a retrouvé son appétit carnassier. Le Barça ou l'Atlético, qui le retrouvera dimanche en finale, peut trembler !

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Tranquilles vainqueurs de Valence en demi-finales de la Supercoupe d'Espagne (3-1), le Real Madrid a prouvé qu'il tenait la grande forme.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.