par Raphaël Nouet

Galatasaray exclu des compétitions européennes pour deux ans !

Pour ne pas avoir respecté les contraintes du fair-play financier, Galatasaray ne pourra disputer de compétition européenne avant la saison 2018-19 ! Sale saison pour les supporters du plus francophone des clubs turcs : relégué à seize points de son grand ennemi, Fenerbahçe, actuel leader du championnat, le Galatasaray vient en plus de se voir signifier par l'UEFA qu'il était exclu des compétitions européennes pour les deux prochaines saisons ! Sanctionné il y a quelques mois par le fair-play financier, le "Cimbom" avait trouvé un accord avec l'organisme pour que celui-ci se montre clémente en échange d'un redressement des finances.

Pour ne pas avoir respecté les contraintes du fair-play financier, Galatasaray ne pourra disputer de compétition européenne avant la saison 2018-19 !

Sale saison pour les supporters du plus francophone des clubs turcs : relégué à seize points de son grand ennemi, Fenerbahçe, actuel leader du championnat, le Galatasaray vient en plus de se voir signifier par l'UEFA qu'il était exclu des compétitions européennes pour les deux prochaines saisons ! Sanctionné il y a quelques mois par le fair-play financier, le "Cimbom" avait trouvé un accord avec l'organisme pour que celui-ci se montre clémente en échange d'un redressement des finances. Accord qui n'a jamais été respecté. Et comme l'UEFA ne rigole pas avec l'argent, elle a frappé un grand coup en sanctionnant durement Galatasaray, qui ne rejouera donc la Coupe d'Europe que dans deux ans. Ca ne va pas être facile de conserver Weisley Sneijder, Aurélien Chedjou ou Lukas Podolski dans ces conditions...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour manquement au fair-play financier, le club stambouliote sera privé de compétitions continentales jusqu'en 2018.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.