Ajax – Juventus (1-1) : Ménès n’a plus les mots face au génie de Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo, l’attaquant de la Juventus Turin, a de nouveau été déterminant lors du bon résultat nul ramené sur la pelouse de l’Ajax (1-1).

Qu’importe s’il revenait tout juste de blessure ou si l’Ajax a de nouveau affiché un niveau de jeu enthousiasmant. Cristiano Ronaldo a répondu présent pour permettre à la Juventus d’obtenir le nul lors de son quart de finale aller de Ligue des champions (1-1).

Un but de la tête symbole d’une efficacité qui laisse Pierre Ménès sans voix. Sur son blog, le consultant du Canal Football Club ne trouve plus rien à redire des performances de CR7. « La Juve a longtemps mené au score sur son seul tir cadré de la partie, juste avant la mi-temps. Un but évidemment signé Ronaldo, mais ça c’est tellement banal qu’il n’y a même plus besoin de le préciser. »

En revanche, Pierre Ménès s’est montré bien plus prolixe face au très bon niveau de jeu affiché par l’Ajax et sa génération dorée. « La jeune génération de l’Ajax a confirmé tout le bien que l’Europe entière pense d’elle. Ces jeunes sont vraiment épatants. (…) L’égalisation de Neres dès la reprise a récompensé le match cohérent et l’identité de jeu des Néerlandais. Je pense que cette génération de l’Ajax est vraiment exceptionnelle. Ce club est depuis longtemps déjà dans l’excellence au niveau des jeunes mais là, avec les De Jong, De Ligt, van de Beek et consorts, ils sont tombés sur des cadors en puissance, qui vont pour la grande majorité faire de grandes carrières dans des clubs plus riches », a estimé le consultant.

Julien Pédebos