Ballon d’Or : Blaise Matuidi prêt à se fâcher avec les Bleus pour CR7 ?

Juventus Turin : Moise Kean et Blaise Matuidi (encore) victimes de cris racistes (VIDEO)

Si beaucoup estiment qu’un Français devrait remporter le Ballon d’Or 2018, Blaise Matuidi accorderait quant à lui son vote à son coéquipier à la Juve Cristiano Ronaldo.

Lorsqu’on est coéquipier de Cristiano Ronaldo, quel que soit son club, il faut forcément prêter allégence au Portugais quand on parle du Ballon d’Or. Une situation que Blaise Matuidi a visiblement compris à la Juventus de Turin.

Si plusieurs de ses coéquipiers en sélection comme Antoine Griezmann, Kylian Mbappé ou Raphaël Varane peuvent légitimement prétendre à la consécration suprême, le milieu de la Juve a préféré rester dans la communication club lorsque Sky Italia lui a demandé de se mouiller.

« Cristiano Ronaldo ? Il mérite le Ballon d’Or, il a une faim incroyable et c’est ce qui fait la différence », a expliqué Matuidi à moins de cinq jours de la décision finale. Les jeux sont déjà faits et, si l’on en croit les rumeurs de ces dernières semaines, CR7 ne sera pas sur le podium, bouté hors du Top 3 par son ancien coéquipier Luka Modric et deux champions du Monde français (Varane, Mbappé).

Arnaud Carond