par julien.perez

Juventus : CR7 s’offre un record qui laisse définitivement Messi sur le carreau

Buteur avec la Juventus Turin devant le Genoa lors de la 9e journée de Serie A (1-1), Cristiano Ronaldo s’est offert un record qui le place en tête goleadors ayant œuvré en Europe.

Ces derniers jours, le nom de Cristiano Ronaldo a seulement résonné au son de l’affaire de viol dont il est accusé depuis 2009. Après la trêve internationale, qu’il avait décidé de passer en Italie loin de sa sélection, l’attaquant portugais de la Juventus Turin n’a pas manqué de réussir son retour sur le rectangle vert.

Opposé au Genoa ce samedi dans le Piémont, Cristiano Ronaldo a ainsi ouvert la marque tel un renard des surfaces, plus prompt que le jeune attaquant polonais très en vogue, Piatek (1-0, 18e). Très présent ce samedi, ce même CR7 était proche de claquer un doublé mais il trouvait la main ferme de Radu quelques minutes plus tard (23e). Malgré ses efforts, les Bianconeri étaient rejoints en seconde période (1-1).

Au-delà de sa partition convaincante du jour, Cristiano Ronaldo en a profité pour s’offrir un nouveau record personnel. Avec sa réalisation du jour, la cinquième de la saison, l’ancien crack du Real Madrid est en effet devenu le premier joueur à planter 400 buts au sein des cinq championnats européens : 311 au Real Madrid, 84 à Manchester United et donc 5 à la Juve. Lionel Messi, qui n’a connu que le FC Barcelone et la Liga en carrière, ne pourra sans doute jamais faire mieux.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Buteur devant le Genoa, l’attaquant de la Juventus Turin Cristiano Ronaldo s’est offert un record qui le place tout en haut des goleadors en Europe.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.