Juventus : Cristiano Ronaldo a battu un nouveau record

Juventus : Cristiano Ronaldo perd son titre de meilleur buteur européen

Buteur hier soir face à la SPAL (2-0), Cristiano Ronaldo a permis à la Juventus Turin de réaliser le meilleur démarrage de son histoire en Serie A.

Bien placé à la réception d’un coup franc venu de la droite, Cristiano Ronaldo a ouvert le score pour la Juventus Turin hier soir contre la SPAL (2-0). C’est son neuvième but de la saison, qui lui permet de rejoindre le Polonais Krzysztof Piatek (Genoa) en tête du classement des capocanonnieri de la Serie A. Mais ce n’est pas tout…

Avec cette victoire, la Juventus vient tout simplement de battre le record du meilleur démarrage en Serie A, qui était d’ailleurs sa propriété. En 2005-06, l’équipe dirigée par Fabio Capello avait récolté 36 points après 13 journées. Là, Ronaldo et sa bande ont fait mieux avec 37 unités au compteur. Un début de saison, pour le joueur comme pour son club, à mettre en parallèle avec celui du Real Madrid que “CR7” vient de quitter.

Des “Merengue” qui ont déjà changé d’entraîneur tant les résultats sont mauvais et qui, quelques heures avant Ronaldo ne s’amuse contre la SPAL, s’étaient fait exploser par Eibar (0-3)…

R.N.